La sécurité affective est un facteur de protection dans la santé physique et psychologique des enfants, alors que l’insécurité peut entraîner des conséquences importantes : décrochage scolaire, chômage, délinquance, exclusion sociale et déviances. L’Approche personnalisée permet de renforcer le sentiment de sécurité entre l’enfant et les adultes qui l’entourent.

On pourrait définir cette approche comme étant l’application pratique de la théorie de l’attachement. En valorisant les bases de l’accompagnement telles que le respect, la confiance, la sécurité, l’observation et la valorisation des forces des parents et des enfants, l’Approche personnalisée porte en elle des principes humanistes profonds et universels. Elle ramène le plaisir dans les familles et allège la charge mentale des équipes qui travaillent avec elles.

L’Approche personnalisée a d’ailleurs fait l’objet d’une évaluation professionnelle externe de 2017 à 2019, qui a permis de valider les effets positifs observés chez les participants.

Dans cette perspective, Parsem souhaite parsemer la bienveillance au moyen de formations, d’outils et de services liés à l’Approche personnalisée.

Notre offre

Notre formation

Nos services

Nos produits

L’évaluation des effets de l’Approche personnalisée