Pour réaliser notre mission de contribuer au développement des enfants afin d’en faire des adultes libres et autonomes, la stimulation du langage s’avère fondamentale. Plus on agit tôt, plus l’enfant développera la curiosité et la confiance nécessaires à ses apprentissages. En collaboration avec la firme Au Baluchon, Parsem a donc produit des outils et des formations pour accompagner les personnes évoluant dans l’environnement des enfants afin qu’elles misent davantage sur leur potentiel naturel de communication.

Les milieux de garde éducatifs sont d’excellents milieux pour travailler la stimulation du langage. Cependant, « alors que plusieurs études indiquent que la fréquentation d’un service de garde de qualité est un élément important favorisant la réussite scolaire, tous les enfants n’ont pas une chance égale d’accéder à un service de garde de qualité », indique Guylaine Leclerc, vérificatrice générale du Québec. Nos outils ont donc la flexibilité nécessaire pour être utilisés par tous, des parents aux organismes communautaires, et dans des contextes variés.

La stimulation du langage entraîne de nombreux bienfaits : un enfant qui se sent mieux compris; un adulte qui se sent plus compétent; des frustrations qui diminuent d’un côté comme de l’autre. Voilà de bonnes raisons de se lancer dans l’aventure!

Notre offre

Nos formations

Nos services

Nos produits